23 octobre 2006

transfert technologique

Renforcement des capacités : Il s'agit de renforcer les capacités pour faire face aux changements climatiques et à leurs impacts, par la formation, l'information et l'éducation de l'ensemble des acteurs dans les différents secteurs impliqués et concernés par les changements climatiques. Ce renforcement portera sur les outils d'observations, d'analyse et de traitement, de modélisation, de prévision (hydrologiques, agrométéorologiques, etc) et de gestion, ce qui permettra d'améliorer la planification et la gestion des ressources en relation avec les changements climatiques.

Transfert technologique : Le transfert technologique est indispensable pour limiter les émissions des GES. Ce transfert vise à contrôler, limiter et permettre une adaptation appropriée au changement climatique sans hypothéquer le développement économique.
Il s'agit de développer des conventions entre les universités nationales et les universités étrangères dans le domaine des nouvelles technologies et principalement les énergies renouvelables.
Compte tenu des investissements prévus dans les secteur énergétique et industriel, il s'agira de bénéficier du transfert technologique pour assurer une efficacité énergétique optimale des nouvelles installations et réduire au maximum les émissions des gaz à effet de serre et des polluants.

Le transfert technologique est indispensable pour la mise à niveau des installations industrielles existantes.

Des propositions d'études, de recherches et d'idées de projets, allant dans le sens de la prise en compte de la question des changements climatiques, figurent également dans la présente communication nationale initiale.
Enfin, le caractère mondial des changements climatiques implique le développement d'échanges et une coopération régionale et internationale permanente.rubon18

Posté par jopiter à 10:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur transfert technologique

Nouveau commentaire